
Créé en 1991, l´Instituto Cervantes est une institution jeune qui a rapidement grandi: institution officielle à but non lucratif, sous le patronage du Ministère des Affaires étrangères espagnol. Son but est de promouvoir l´enseignement de l´espagnol, de diffuser la culture des pays hispanophones et de participer aux échanges culturels dans le monde entier. A ce titre, l´Instituto Cervantes intervient, avec d´autres institutions, dans des programmes internationaux en Europe et dans le monde entier.
L’Instituto Cervantes d’Alger offre aux habitants d’Alger la connaissance de la langue espagnole et de la culture qui unie les pays hispanophones. Les élèves de l’Institut ont accès aux différents cours d’espagnol dans leurs différents niveaux, dans les espaces dotés de la technologie la plus avancée. La bibliothèque, avec plus de 10.000 volumes, aide non seulement les étudiants de l’Institut, mais aussi les élèves des universités de la ville.
La programmation des activités culturelles, à l’intérieur et à l’extérieur du centre, insère l’Institut Cervantes d’Alger dans le tissu social, comme pôle diffuseur de la culture en espagnol.
L’Instituto Cervantes d’Alger aspire aussi à se présenter comme un lieu de rencontre, de dialogue et d’échange, comme un espace de vie en común pour les nombreux algériens qui le fréquentent.
- 9, Rue Khelifa Boukhalfa
- http://argel.cervantes.es
- +213 (0) 21 63 38 02
- cenarg@cervantes.es